dimanche 18 octobre 2009

Bios:


Maintenant je vais vous faire une courte bio des différentes personnes que je côtoie ici à Fianarantsoa.



Le Père Recteur : Le père recteur est une personne très sympathique. J’avoue qu’au début il me paraissait un peu froid mais au final c’est quelqu’un de très intentionné du bien être des coopérants de SFX. Il est le directeur du Collège et c’est lui qui préside les messes de fêtes ici.





Le Père Tadé (j’avoue ne pas savoir comment son nom s’écrit…) : Ce personnage, polonais de nationalité, est un pilier du Collège. C’est le Père Econome, c’est lui qui s’occupe de tous les budgets liés au Collège, et donc entre autre de notre bien être dans nos maisons respectives. Il est très serviable et il sait motiver les malgaches pour toutes les tâches à réaliser. Il vit à Madagascar depuis 22 ans !


Mr Mam : C’est le Directeur de la section technique du Collège. C’est avec lui que je travaille pour tout ce qui concerne la pédagogie de mes cours. Je suis son assistant. Il est très serviable et maitrise la question des coopérants car il travaille ici depuis qu’existe le partenariat entre la DCC et le collège. Il fait absolument tout son possible pour que mon intégration au sein du Collège se fasse dans les meilleures conditions possibles.





Le Père Jean de Dieu : Directeur du 1er cycle au Collège, c’est aussi quelqu’un duquel je suis assez proche car il parle très bien le français (Comme les autres personnes au dessus). Il est très drôle et joue très bien à la pétanque. C’est lui qui a failli me tuer 150 fois sur la route entre Tana et Fianar.




Le Père Pascal : C’est le père qui habite sur le même site que les coopérants. Il garde et entretien les lieux. Comme tous les autres, il nous aide au maximum de ses possibilités.

Mr Boune : Mr Boune est le gérant d’un Hôtel-Restaurant-Bar qui s’appelle le Dragon d’Or. Il est d’origine chinoise et a vécu longtemps à Hong Kong. Il est fort sympathique et il est agréable de partager une bière avec lui. Il a aussi le satellite dans son bar, ce qui nous a permis de regarder le match Bordeaux-Rennes (1-0). C’est une mine d’informations pour tout ce qui concerne la vie à Fianar.


Luc : Ancien coopérant DCC à SFX pendant 3 ans, après une pause de 2 ans en France, il s’occupe maintenant du Relais à Fainar. Certaines camarades de l’ICAM (Elise et Edith) ont même assisté à son mariage avec une Malgache. Il n’hésite pas à m’aider pour mon change d’argent et d’autres choses. C’est quelqu’un qui a beaucoup de relations à Fianar de par son travail.

3 commentaires:

  1. C'est bien qu'il y a toujours des coopérants en mission au collège.
    Moi j'étais étudiant du collège et de l'institut à l'époque.
    Bonne continuation au CSFX ....

    RépondreSupprimer
  2. sfx est devenu de plus en plus belle!

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je suis un ancien élève de Mr Anthony, alors je voudrais demander si il existe un moyen de communiquer avec lui.

    RépondreSupprimer